Photilde = Photo + Mathilde

Photographe-mariage-grand-parents-aidants-aimants-Savoie-Chambery

Vous raconter un petit peu mon histoire...

La photographie, et plus particulièrement le portrait, a toujours fait partie de ma vie. En effet, mon parrain m’a offert un appareil photo pour mes 12 ans et il ne m’a plus jamais quitté.
La photo est le plus joli moyen que j’ai trouvé pour aller à la rencontre des gens. Fascinée par l’humain, je suis heureuse quand je photographie. Epanouie des rencontres, du partage, des sourires, des histoires que nous vivons ensemble. Ravie de participer à votre bonheur, de créer à vos côtés vos souvenirs. Sereine de figer pour un instant le temps qui passe trop vite. Rien ne me touche plus que de recevoir des nouvelles de votre part des années après avoir réalisé des photos ensemble. Donc vous comprendrez que j’ai hâte de vous rencontrer !

Pourquoi m’être plus particulièrement tournée vers les grands-parents ? Parce que ce sont de « grands » humains et qu’ils m’apprennent beaucoup. Je suis touchée et pleine de gratitude par toutes ces anecdotes, souvenirs et confidences qu’on me raconte. Je trouve que la société actuelle ne valorise pas assez nos grands-parents, alors les photographier, c’est ma manière à moi de participer au changement que je souhaiterais voir dans ce monde.
Vous trouverez dans mon Blog d’autres éléments de mon parcours et de ma réflexion sur le sujet, par exemple, Pourquoi j’aime photographier les grands-parents.

Cinq choses « en vrac » sur moi :
– j’ai vécu en Australie et toute ma famille de coeur et amies sont là bas
– j’ai cofondé la génialissisme association Zéro Déchet Lyon
– mon compagnon et moi avons des millions d’animaux chez nous : des abeilles !
– je trouve les plantes fascinantes et me forme en herboristerie pour le plaisir d’en apprendre toujours plus
– j’aime me déplacer et voyager à vélo : rien de tel pour se vider la tête !